lundi, août 21, 2006

What are we going to eat tonight?

Quelle est la marque américaine que vous connaissez le plus ? Comme je suis très savant, je parie qu'il s'agit de Coca-Cola, McDonald ou Microsoft. Nous y sommes! Le spectre de la sacro-sainte malbouffe américaine. Impossible d'y échapper. Un végétarien ne tiendrait pas trois jours dans ce pays. Moi qui d'habitude ne mange que un à deux hamburgers par an, je me retrouve contraint d'en manger cinqu en une semaine, sans compter mon premier petit déjeuner ici : du bacon accompagné de deux gaufres en plastique et leur coulis de sirop d'érable. Seul le sirop d'érable était bon mais je crois qu'ils l'ont importé du Canada.
Ne cherchez pas du jus de fruits naturel, du bon pain ou des légumes vous n'en trouverez que dans les grandes surfaces et il faudra y mettre le prix : 5$ le pain à la mode belge. Du coup on se rabat sur un sorte de pain de mie qui à tôt fait de vous faire regretter la boulangerie au bout de votre rue. Le seul endroit digne d'être abordé ici, outre le Wall-mart local, c'est "The Market" un restaurant AYCE (qui veut dire All You Care to Eat), le principe en est simple et très efficace: vous arrivez à l'entrée, vous payer 7.5$ et vous mangez tout ce que vous voulez autant que vous voulez. Je n'y suis allé qu'une seule fois jusqu'à présent mais je ne suis pas près de l'oublier. Comme j'étais affamé et comme 7.5$ c'est pas donné, j'ai pris deux assiettes(de taille plus que respectable) de crudités, des espèces de boulettes de mais frites, encore deux petits bols de crudités, et une assieste d'une préparation à base de poulets accompagné de riz. Pour terminer je n'ai pris qu'un bol de fraises ainsi que deux bouts d'ananas délicieux ainsi qu'une glace au chocolat, très américaine de par son cornet, sa couleur, sa texture et son gout, dégeu quoi. Mais cette dernière a eu le mérite de me couper la faim pour deux repas consécutifs, je dois avouer que les autres plats n'y sont pas non plus étrangers. Néanmoins maintenant que la première semaine est finie, je commence à reprendre le bon réflexe de l'étudiant : des pâtes. Le seule truc vraiment cool ici, c'est que pour cuisiner les pâtes je dispose de deux italiens qui refusent de mettre autre chose que du gros sel dans l'eau, et qui considère comme un sacrilège le fait de mettre de l'huile dans l'eau de cuisson. Je dois malgré tout avouer que leur technique est vachement efficace. "Je jure de ne plus jamais mettre que du gros sel dans l'eau des pâtes, et de ne plus mettre de l'huile dans l'eau de cuisson. Je promet également de convertir les huileux à ma doctrine"

Certains ont comme logique de vie "Carpe Diem". Je suis en plein dedans.

10 commentaires:

Clic a dit…

Génial, le compte d'Hamburgers dans la barre de Nav !!! Il faudrait lancer un pari... "combien de hamburgers mangés d'ici ton retour en Europe?".. je vais réfléchir au chiffre et puis te fait ma proposition !

En tout cas, je "kif grav'" ton billet.. ça met l'eau à la bouche... hum !


Et bravo pour ton blog ! l'architecture et le design commence à bien donner ! Perfecto !

Bienvenu dans la blogosphère, little bro' !

Clic a dit…

Autre chose, fixou, tu dois pouvoir autoriser les "anonymous comment" sinon ceux qui n'ont pas de compte "blogger" ne pourront pas laisser de commentaires.. ce serait dommage !

(ouf, heureusement, que Marie et moi en avons un !!! Ca devient une véritable plate-forme familiale...)

Unknown a dit…

salut Fixou

sympa ce petit blog...
vivement les photos!
Pour ce qui est de la bouffe on fait mieux a Doha: un repas complet (une assiette de legume, des sortes de crepes mais comme du pain et une assiette de poulet bien epice) pour environ 2 euros! bon, il est vrais que le Mc Do existe aussi: environ 4 euro. Pour le buffet a volonte italien (legumes, boissons, pates et pizzas, desserts) c'est 8 euro!
Ce qui est super et que tu n'as surement pas, c'est un CoffeeBoy: le matin et a midi, il passe dans tout les bureaux avec le the et le cafe! Tu peux aussi demander des croques-monsieurs pour 50 centimes (mais c'est sans jambon: pas de porc ici snif)

voila pour la bouffe au Qatar...

A+
Pitou

Fix a dit…

ben la, en effet je suis dégouté. Même ici pour juste un hamburger faut compter 2.5$ si tu veux les frites et le coca avec compte 6$. Heureusement que le taux de change euro->dollar est de 1.3.Sans ca...

Clic a dit…

Mais qu'est-ce qu'il fait au Quatar, le pitou ?

Il a un ticket avec la fille de l'émir, ou quoi ?

ac

Unknown a dit…

Non chere clic, je ne connais pas cette charmante demoiselle mais de toute facon, ici, les filles on n'en voit pas bcp: elles ont toutes un foulard sur la tete parfois avec des trous pour les yeux...
alors le plus macho c'est que les hommes sont habilles d'une tunique blanche (pour pas avoir trop chaud) et les femmes tout en noir! avec le voile et tout le tralala (parfois on voit leur visage qd elles ont un simple voile comme chez nous et parfois elles ont une sorte de masque...)

Enfin, il y a les hotesses de la Qatar Airline (qui ne sont pas plus qatari que vous et moi) et qu'on peut croiser le jeudi soir qd on sort...

Sinon Fixou toi, je vois que point de vue compagnie, il n'y a pas trop de probleme! et a voir vos yeux, vous, vous avez de l'alcool (moins cher que 5 euro la bouteille snif)

vivement les prochaines photos

Pitou

Fix a dit…

Mon petit pitou, sache que j'ai vu et pu toucher la capsule d'une chimay bleue(la bouteille et son contenu se trouvait aussi sous la capsule) malheureusement celle-ci coutait très précisément 5,34$ soit 10 fois plus que le prix que tu me fais souvent au ci pour la même (oups fallait pas le dire!). Sinon les deux premières photos datent de la même fête, z'étais un peu zoyeux s..soit mais pas trop d'apord! J'ai d'ailleurs quelques vidéos disons classées sensibles. Ce soir là c'était Tequila et BukLite. J'aime bien la tequila!

Michaël a dit…

Mais ça m'a l'air tout bon ce qu'on mange à Stillwater !! Courage Fix ;)

Je ne te parlerai pas trop de ce que je mange (et à quel prix !) au Chili, tu serais dégouté (plus que tu ne l'es déjà). Pour ma part, j'ai vu, touché et décapsulé une cuvée des Trolls à 4,5 euros, après 1 mois sans bière belge, je n'en pouvais plus !

En tous cas, très bonne idée le blog. Hasta luego,

Michael-Kel

Clic a dit…

Et Pitou,

Clic... c'est la soeur du Fixou.., tu te souviens ?

Unknown a dit…

oui oui AC je sais! Tu m'avais deja parle de ton boulot... mais je ne me rendais pas compte a quel point des gens pouvais etre payer a lire le blog de leur frangin! Mais c'est vrai qu'il est sympa ce frangin (euh blog je veux dire)!