lundi, août 21, 2006

Welcome to OSU!

Le voici enfin ce blog! Je l'avais dit et redit, je l'ai fait! Me voici au pays du rêve de l'argent facile, au pays ou tout est permis et interdit en même temps, au pays de tout les extrêmes.

Ma ville universitaire, Stillwater, est le stéréotype même de la ville paumée du middle-west américain, de l'espace : quarante mille âmes dispersées sur une superficie qui pourrait en comprendre le triple ou le quadruple, de la chaleur : 40°C en moyenne depuis que je suis arrivé et, une fois de plus, la région la plus chaude des USA ce week-end je ne suis donc pas beaucoup sorti en journée, du froid : assez inattendu en effet mais découlant du précédent lorsqu'il fait chaud on met des climatiseurs, le seul problème c'est qu'ils ont tendance à les régler à 17°C , des pickup : ben oui y'a pas la place de mettre son sac de cours sur le siège passager lorsqu'on va à l'unif, faut un pickup!, du pétrole : premier revenu de l'oklahoma, de l'alcool interdit au moins de 21 ans : no comment, un accent : et du coup vous comprenez plus rien, une hospitalité légendaire : tout le monde pour vous aider que vous ayez un problème ou non. Et tout ça, c'est chez moi pendant 5 mois!

Dès mon premier jour ici, je me suis retrouvé dans les problèmes de paperasseries communs à tout les étudiants qui partent pour un séjour dans une université étrangère. Le point positif dans tout ca, c'est que j'ai pu faire connaissance avec six autres étudiants de diverses nationalités : mexicains, français et italiens. Depuis lors le groupe n'a cessé de s'agrandir et nous avons une facheuse tendance à multiplier les party ou l'on commence même à voir des américains, chose qui était au commencement invraisemblable. La prochaine risque de battre tout les records d'affluence, nous avons en effet prévu d'organiser une soirée dans l'appartement de Nicola, un Milanais qui aime bien avoir des bonnes pâtes dans son assiette et qui attache une grande importance à son style vestimentaire. Nous y attendons jusqu'à 70 personnes dans son petit appartement de 4 personnes de 15 mètres sur 15, vous en entendrai parler, promis!

Parlant appartement, le mien est tout nouveau et comprend notamment une salle de bain privée, un climatiseur privé, un communautaire avec, outre le mobilier traditionnel tout neuf, une télévision à écran plat d'1,2m de long sur 80 cm de haut, malheureusement cette objet si prometteur pour mes collocataires a décidé de ne diffuser que du son, cette méchanceté lui a valu quelques tapes fort peu amicales de mes voisins accompagnés de quelques mots que je n'ai pas dû bien comprendre. On nous annoncé qu'elle serait réparée cette semaine, à suivre donc...

Reste enfin les activités que j'ai fait depuis que je suis ici, ainsi que des cours qui commencent lundi. Je n'aborderai que le deuxième point laissant le premier pour le prochain billet afin de pouvoir l'illustrer par des photos et des vidéos que j'espère nombreux.
Les cours que je commence dès demain, ou plutôt après-demain puisque je n'ai cours que le mardi et le jeudi pour le moment, sont tout ce qui a de plus sérieux : de l'ingénieurerie mécanique, industrielle, de l'astronomie et peut-être un cours d'anglais si on accepte que je m'y inscrive. Pour pouvoir bien apprécier le sérieux de mes cours je vais vous citer ceux d'un autre belge dont je ne citerai pas le nom, pour des raisons évidentes de réputation. Son horaire est donc : cours de musculation, cours de premier secours, cours d'astronomie (avec moi), et puis deux cours un peu plus sérieux. Enfin pour tout vous dire je suis un peu jaloux de son horaire.

Ceci marque donc la fin de mon premier billet, certes très long mais c'est pas vraiment évident de résumer une semaine comme celle-ci en 51 lignes.

Aucun commentaire: