lundi, août 28, 2006

Let's have a drink

Pour bien capturer l'ambiance de ce billet, il vous est chaleureusement recommandé de vous procurer la musique de Barry White "Ally McBeal". Une fois que cela sera fait, passez là en boucle dans vos écouteurs. Eh oui, pour ceux qui ne le savaient pas je suis un fan d'Ally mcBeal. Et même si je sais que c'est un peu dépassé aujourd'hui, cette série demeure fétiche pour moi, et pour d'autres je le sais, mais faite vous connaitre si c'est le cas.

(début de la musique)

Hier soir donc, après un bon petit repas, je me suis retrouver avec Julien au rez-de-chaussée du Benett, la résidence où il habite. Avant de partir nous décidons de prendre un thé vert pour la digestion (après tout je venais de manger chinois autant boire chinois). Comme toujours, la serveuse comprend mal Julien (il a un assez mauvais anglais mais il en est conscient), et elle nous prépare un "Chai the Latte". Nous recevons la mixture dans des verres en carton avec le couvercle en plastique qui va dessus, comme dans Ally McBeal! Trop cool. De plus, la boisson en question est composée pour moitié de mousse. Repasse alors dans ma tête un des épisodes des toutes premières saisons où Ally explique à une collègue comment elle doit boire son café (oui pcq elle, c'est un café) : commencer par sentir les odeurs, puis juste toucher la mousse avec le bout des lèvres puis seulement gouter à la mousse, et puis ...et puis je m'arrête là car soit vous avez vu les épisodes et vous vous rappelez, soit (et je sais que c'est la majorité d'entre vous) vous n'avez pas vu, ou vous ne souvenez plus, et donc ne pouvez tout cerner.
Toujours est-il que j'ai essayé d'appliquer la théorie d'Ally McBeal à la lettre et le "Chai thé latte" s'est révêlé très bon mais pas du tout utile à la digestion au contraire. Woah! C'était le bon temps cette série.

Enfin, je ne peux resister à mettre une petite blague :
Ma femme et moi étions assis dans le lit la nuit dernière, discutant des choses de la vie. Nous parlion de l'idée de vivre ou mourir. A savoir ce qu'il y avait après la mort... Je lui dis alors : "Ne me laisse jamais vivre dans un état végétatif, dépendant d'une machine et de liquides. Si tu me vois dans cet état, débranche tous les éléments qui me maintiennent en vie". Sur ce elle se lève, débranche le cable de la télévision, et m'enlève ma bière.
La s!!!

2 commentaires:

Clic a dit…

Comme toujours.. que du bonheur de te lire le matin...

Profite d'être aux States pour te procurer les saisons complètes d'Ally Mc Beal en Dvd... Comme ça, on pourra les revoir !!

Isa a dit…

Ouais, je me souviens super bien d'Ally McBeal et le passsage avec le café. Faut pas croire que t'es tt seul à aimer cette série. Kat a ts les DVD. Et le moment culte qui passe dans tous les épisodes, à savoir, tout le monde dans les toilettes à danser sur la musique de Barry White, a été repris par Val, Elodie et Johan pour leur guindaille de calotte. Comme quoi, cette série est bel et bien encore dans la mémoire de nombreux d'entre nous.