mardi, août 29, 2006

Not even in your dreams

Wouah j'avais jamais vu ca! Je fais un billet, je me dis y'en a bien quelques uns qui vont réagir qui vont me dire :"Ouais fix moi aussi je suis(ou j'étais, au choix) un grand fan d'Ally McBeal". Eh ben, au delà de toutes mes espérances personne ne m'a écrit, rien, niets, nothing, nada, kedal. Mais quelle gratitude! Que dois-je en conclure? Que vous êtes trop mou pour déplacer votre main de la souris au clavier??? ou bien que vous me prenez pour un attardé? Vous me suivez? Bref, laissons là ce mouvement d'humeur. D'autant plus que certaines personnes sont devenues tellement accroc(e)s à ce blog, que l'on me fait des remarques si par malheur je n'écrivais pas un nouveau billet tout les jours, tout le monde a compris?

Aujoud'hui, donc, car ma journée de hier n'avait décidément rien d'exceptionnelle, j'ai commencé ma semaine de cours, compris? Et depuis mon premier cours ce matin je me dis que ces américains sont décidément pas les plus intelligents sur cette terre. Exemple : le cours d'astronomie, j'arrive comme à mon habitude 0'0.01'' avant que le cours ne commence, les américains, eux sont là depuis une dizaine de minutes déjà. Le prof raconte des trucs et des bidules plus ou moins intéressants, mais plus moins que plus, vous me suivez? Il passe notamment une heure à nous expliquer que 0.01 = 10-², 1000 = 10³ et que pour faire la multiplication des deux, il suffit d'additionner les exposants. Ouvrez la plus grande parenthèse :
Ouaah les psychos et les commus viennent d'apprendre quelque chose! Oui, Oui vous pouvez vérifiez en comptant sur vos doigts. Si vous vous coupez un centième de doigt et que vous coupez mille doigts à vos amis et que vous les multipliez vous devriez obtenir vos 10 doigts, magique non? (ca marche pas monsieur pourquoi?).
Vous pouvez fermer la plus grande des parenthèses.
Vous êtes toujours avec moi? Enfin, après nous avoir expliquer ce genre de choses il décide de nous faire un exemple avec des chiffres du trésor américain (cherchez le lien avec l'astronomie...moi j'en ai trouvé un : sur le drapeau américain y'a 50 étoiles!). L'interêt de la dette américaine est de disons 0.352 Tera $, le trésor américain est de 2.5 tera $. Le prof décide donc de calculer le rapport des deux (0.352/2.5) . Pour le prof ca fait 18% (en fait ca fait 14%). Tout ça pour dire : si un prof n'arrive même pas à faire des calculs qu'un élève de 4ème rénové(en math) peut faire, qu'est ce que ca doit être pour un étudiant, vous me suivez?


Le deuxième cours de la journée est un cours d'ingénieurie industrielle : "manufacturing processes" ou comment faire des dessins sur un ordinateur, et apprendre les différentes techniques existantes de fabrication dans l'industrie, vous me suivez? Toujours est-il que le professeur, un indien (venant d'Inde, pas un peau rouge), à un tic de language qui est de toujours demander si on le suit bien, vous me suivez? En gros, c'est bourrant quand vous devez le lire depuis le début de ce billet mais vous n'êtes pas obliger de répondre. Par contre, quand vous avez le prof devant vous qui vous pose la question, vous êtes obligé d'au moins aquiescer, tout le monde a compris ou je fais caca aussi? La palme de tout le cours revient à Quentin à la fin du cours (Quentin if you read this post, please forgive me, I didn't mean to...well, yeah maybe a little) :

  • le prof (en anglais bien sur) : "Si quelqu'un a déjà vu des équations différentielles partielles j'ai un projet qui pourrait être assez intéressant".
  • Moi à Quentin (en français) qui regardait le prof l'air de dire "Moi" : "T'as fait des equ. dif partielles, toi?"
  • Quentin (français) : "oui j'en ai fait un peu", puis (anglais ) : "on (mais pas je) a déjà fait des équations des eq. diff. partielles".
  • le prof : "ah, si vous êtes interressé, j'ai un bon projet, etc. Est ce que vous connaissez matlab?"
  • Quentin : "Oh oui! On est des experts de matlab, on en a fait pendant 5 ans."
Bon je dois avouer que j'en rajoute un petit peu, juste un tout tout tout petit peu, style j'ai pas mis ce que moi j'ai dit dans la conversation. Mais c'est plus(+) beau si je donne l'impression d'avoir rien dit. Car au final, ça ne me dérange pas du tout de travailler sur un projet. D'autant que c'est sur un recherche que le prof fait pour général motors, ca fait un peu d'application réelle. Par contre la phrase, on est des experts de matlab faut pas pousser non plus, on a du utiliser à peu près 1% de tout ce qu'il y a moyen de faire avec ce programme. Après on va pas arriver à résoudre son problème et on va encore passer pour des cons.

dicton personnel : Rossignol qui chante, famine en décembre.
(a priori çaveut rien dire, quoique ca pourrait dire : ... Nooooon, je vais laisser travailler votre imagination personnelle)

5 commentaires:

Isa a dit…

??? T'as pas eu mon petit commentaire de hier?

Je disais, que moi aussi j'avais beaucoup aimé la série d'Ally McBeal, et que je me souvenais très bien du passage avec le café, la mousse et tt le tralala.
Et il ne faut surtout pas croire être le seul. Katrien a toute la collection en DVD.
Et le passage culte qu'on retrouve dans tous les épisodes, à savoir, tout le monde en train de danser dans les toilettes sur la chanson de Barry White à gentiment été repris par Val, Elodie et Johan pour leur guindaille de calotte.

Clic a dit…

Mais si on laisse des commentaires !! Mais on reçoit un petit mot qui nous dit : que tu dois les valider pour qu'ils apparaissent..

Alors, valide nondidju !!

Quant au rossignol qui chante, famine en décembre... C'est comme la cigale si elle avait pas dansé tout l'été avec son ami le rossignol, qui lui chantait, eh ben.. elle ne se serait pas trouvée dépourvue (elle avait les crocs, quoi ! famine !) quand la bise (de décembre) fut venue !
Vous me suivez ?

Est-ce qu'on doit comprendre, cher little bro, que tu risques d'avoir une famine de temps pour tes exams de fin d'année ?

Fix a dit…

Wouw Sister t'es trop forte! Sauf que je voyais ca plutôt dans le sens : "Si tu fais le malin avec le prof mnt(avec matlab), tu risques de le décevoir plus tard lorsqu'il se sera rendu compte que c'est que du vent..."

Fix a dit…

Alors les commentaires, j'avais pas tout compris, mais y'avait une dizaine de commentaires qui m'attendait pour la modération. J'ai supprimé cette étape car elle me bourre au final.

Norbert a dit…

'pis de toute façon, si on laisse pas de commentaires, c'est qu'on en a rien à b... d'Ally Mc Beal! Hem, j'rigole (la mauvaise humeur du mémoire). FiX, help!: j'ai pas catché le truc de la page secrète...

...et: génial ton blog!

N.