Merry Christmas...
Que des images pas dans l'ordre chronologique du tout:
Un des temple Maya de Uxmal
Pause souvenir sur la plage de Tulum
Lever de soleil (6h00) sur Playa del Carmen
Autre photo un peu plus tard
Une ceñotes (lac souterain)
Un des temple Maya de Uxmal
Pause souvenir sur la plage de Tulum
Lever de soleil (6h00) sur Playa del Carmen
Autre photo un peu plus tard
Une ceñotes (lac souterain)
Publié par
Fix
à
17:50
3
commentaires
Seul! Je suis seul maintenant seul sur le "green side", tout mes floormates sont partis vers leur patelin d'origine pour passer leurs vacances de noël. Seul aussi, car je n'ai plus les clés qui me permettront de revenir sur mes pas. J'ai signé ma feuille de sortie et mon pc est sur batterie, ce qui signifie que je ne pourrais faire un long billet, quoique la dernière fois que mon pc indiquait une jauge à zéro mon ordinateur à encore tenu 20 minutes, la preuve : (ça sera pas pour aujourd'hui mais croyez moi sur parole).
Ainsi donc c'est fini, ceci est peut être le dernier billet de ce blog, 37 billets soit une moyenne de 9 par mois. Je suis pas peu fier de l'expérience, je n'aurais jamais cru avant de partir que je pourrais tenir un blog de manière (presque) régulière.
Coté étudiants, nous sommes maintenant rentrés dans la valse des départs, le mien est pour demain matin à 6:30 am heure locale à destination du Mexique, certains sont déjà partis, d'autres ne partent que dans 4 jours mais tout le monde part d'une manière ou d'une autre.
C'est aussi l'heure du bilan sur mon échange aux Etats-Unis : trois yaourts ainsi qu'une pomme et un demi pot de sauce tomate trainent encore dans le frigo. Je ferais donc un sort à la pomme et aux yaourts et m'épargne le pote de sauce tomate.(Alors une cuillère...merde plus batterie tant pis je passe sur secteur et adieu les bonnes intentions...)
Je sais pas pourquoi je m'en rend seulement compte à 22 ans, mais un retour ça s'improvise pas. Le meilleur truc c'est de faire une liste. (ah! une liste c'est le truc qui est dans mes gênes de part ma mère, je vous jure...) . Elle comprend, mais elle n'est pas exhaustive :
Publié par
Fix
à
17:59
1 commentaires
The université catholique de Louvain has a long tradition of welcoming foreign students. Indeed, towards the end of the 15th century, less than a century after its founding in 1425, it enrolled a student who had come from the Netherlands to further his studies in philosophy.
His name was Erasmus
Vrai ou pas vrai? C'est un peu comme quand la rtbf vous annonce la fin de la Belgique, c'est mis sur un support officiel mais y'a toujours un petit doute....
Publié par
Fix
à
10:27
5
commentaires
Publié par
Fix
à
12:03
0
commentaires
Dicton du jour:
"Blog délaissé, liberté retrouvée...." -moi
Publié par
Fix
à
20:14
1 commentaires
Me revoilà! Je suis de retour de Houston! En fait, cela fait déjà deux jours que je suis revenu mais le temps étant le temps et mon agenda étant plus que bien rempli, je ne pouvais venir vous conter mes aventures dans cette ville de six millions d'habitants. Serait-ce sept millions? Je ne sais plus après tout lorsqu'on est si nombreux, on ne verrait presque pas la différence si on en supprimait un million.
C'était le troisième voyage que j'effectuais depuis mon arrivée ici et le dernier avant de quitter définitivement Stillwater (quoique...le dernier officiel dirons-nous). Evidemment, cela ne veut pas dire que je ne voyagerais plus puisque je pars normalement le 16 décembre pour Cancun au Mexique, 25°C (Vamos a la playa ohohohoh!) avant de rejoindre mon rêve américain : New-York. S'il y a parmi vous des gens intéressé pour me rejoindre à New-York qu'ils se manifestent, l'inscription est au modique prix d'une bouteille de champagne millésimé pour le nouvel an. Si elle n'est pas millésimé vous êtes autorisé à stationner seulement la moitié du séjour. Si vous voulez apporter du mousseux envoyer le par poste et ne vous déplacer même pas, ça suffira. Si vous pensiez à du champomy, étouffez vous avec! Bien sûr pour ce prix là je fais le traducteur pour tout les restaurants que vous m'offrirez (hummm...). Bref...laissons ce genre de délire aux crazy canadians!!
Houston , donc, est une ville que je n'ai pas beaucoup vue en fin de compte. Pour la rejoindre, il faut parcourir 506 miles à bord d'une voiture louée avec toit ouvrant, intérieur cuir noir, air conditionné, lecteur cd (6 cd...) . Il faut aussi supporter Nicoo pendant 8 heures, la techno d'Alex pendant trois heures et ne pas s'endormir sur les lignes droites. Il faut aussi apprendre à ne pas appuyer sur l'embrayage inexistant, à utiliser le Cruise Control et comprendre comment fonctionne la radio. Mais pendant 5 jours j'étais le propriétaire d'une pontiac qui affichait (au début) 1000 miles au compteur, le rêve. La voiture avait toujours une odeur de neuf. Evidemment j'ai oublié de prendre des photos de la voiture, trop con le mec....
Ce billet est bien mal parti car moi, contrairement à vous, je sais exactement tout ce qu'il faut que je raconte encore. Ca va encore faire des gens qui vont pas me lire jusqu'au bout. Tant qu'on y est je passe trois petits messsages privés :
"Toi, oui toi, qui se trouve à Rome en ce moment et qui est déjà venu lire quelque fois ce blog, j'aimerais savoir qui tu es..."
"Les sanglots longs des violons de l'automne, ..."
"...berce mon coeur d'une langueur montone, je répète, berce mon coeur d'une langueur monotone..."
Voilà ca c'était pour le messages privés. Et tant qu'à faire un billet qui ressemble à rien tellement c'est décousu, je voudrais vous annoncer que j'ai perdu six giga de photos. Ces photos se trouvaient en dépot sur l'ordinateur d'un français ici à Stillwater, et j'ai appris en revenant de Houston que son pc avait clamsé. J'aurais du aller les graver avant de partir à Houston, j'aurais dû aller les graver, j'aurais dû...
Reprenons en accéléré, premier jour : Voiture (beacoup)+ billard + dodo. Deuxième jour, Dodo + Thanksgiving dinner + moultes billards + cinéma + bar pour fêter l'annif de nico . Troisième jour, Nasa + billard +pub irlandais (ben quoi...l'amérique c'est plein d'irlandais d'abord!)+ dodo. Pause et commentaire: si un jour vous êtes de passage à Houston et que vous n'êtes pas l'heureux(se) papa(maman) de petits bambins tout mignons, ne passez pas par le Nasa Space Center, c'est naze! Le pub irlandais par contre ca vaut le coup sans être exceptionnel. Reprise : Quatrième jour : dodo + billard + shopping (aie!)+ billard + resto texan(mmm) + night club(youhou!) . Cinquième jour, voiture + voiture+ voiture + voiture (10 h au total).
Comme c'est beaucoup trop rapide, j'explique certaines choses. Le cinéma tout d'abord, nous somme allés voir "Borat", je l'ai aimé à l'opposé du James Bond. Le repas de thanksgiving ensuite était très sympa, plein de choses à manger, bonne ambiance enfin bref, comme on dit entre étudiant, on s'est fait pêter la panse. Le shopping ensuite, nous nous trouvions dans le "Galleria" de Houston, un truc immense, tellement immense que je n'ai fait que le troisième étage. Et encore, je pensais un moment arriver vers le bout de ce troisième étage que je m'apercois que j'aboutis sur un croisement qui était en fait au milieu du Galleria avec devant moi, à gauche et à droite, des allées aussi grande que celle que j'avais derrière moi. Sans rire, je crois qu'il pouvait y avoir entre 300 et 400 magasins la dedans (c'était pas petit du tout....) même si je dois avouer que je n'ai aucune idée du nombre qui s'y trouvait. La dernière note concerne le night club, pour le trouver nous nous sommes rendus dans le Downtown, c'était alors la première fois que je mettais le pied dans la ville de Houston proprement dit (et la dernière aussi), ambiance assez sympa mais nous n'avons pas trouver un night club qui nous convienne.
Place maintenant à quelques photos...
Publié par
Fix
à
17:44
10
commentaires
Aucune traduction de ce titre en anglais est nécessaire et la plupart d'entre vous ont déjà compris le sujet de ce billet. La brosse (à dent s'entend) en bouche je m'en vais vous faire l'éloge de ce Bond pas comme les autres. Et peut être même ai-je la primeur avant le Soir et La Libre Belgique. Oreillette dans une oreille, porte-mine sur l'autre me voilà rédacteur en chef du journal "On the green side" disponible occasionnellement quand son rédacteur en chef en a le temps.
Nous parlions donc de James, celui que vous connaissez tous et que vous allez tous redécouvrir. Un scénario loin de la bombe à désamorcer, loin de la menace qui va entrainer la planète dans un bain de sang et loin de l'espace aussi. Mais qu'est-il arrivé à notre agent double zéro...Je n'en sais rien mais j'ai apprécié. J'ai apprecié tout d'abord la manière dont l'acteur principal, dont je n'ai pas encore retenu le nom, joue son personnage moins froid, moins rigide, plus brutal certes mais d'autant plus gentleman (est-ce possible?), j'ai admiré la simplicité de la technologie aussi avec un film qui commence avec une course poursuite à pied et l'absence, plus que bienfaisante, de voiture invisibles, j'ai été captivé enfin par les nombreuses scènes d'action du film à la "bourne identity" ("la mémoire dans la peau"). Si vous en aviez marre des stéréotypes à la James Bond? Allez voir ce film! Vous adoriez James Bond tel qu'il était? Vous apprendrez vite à aimez ce qu'il est devenu...
Dans un tout autre registre, Michelle et Katie ont, à l'encontre du règlement, acheter deux souriceaux qu'elle détiennent désormais au secret. Elle m'ont annoncé que j'étais le tonton de l'un deux, Princess. Encore que je crois que tout le monde à l'étage en est tonton. Pauvre bête je sais pas trop ce qu'elles vont devenir une fois que les filles en auront un peu marre...
"-I like you scarf"
"-Thanks"
"-It makes pimp"
"-what's pimp?"
"-Like a gangster"
Katie to me, 20 min ago
(Après vérif dans l'Harraps pimp veut dire "souteneur"...Vais-je encore oser porter l'écharpe??)
(Je crois que je me suis assez brosser les dents...)
Publié par
Fix
à
02:19
3
commentaires
Je vous avais promis des photos de mon université, enfin de l'oasis mais dans ma tête c'est la même chose.
Avant tout chose, je vais vous fournir des nouvelles fraiches de Stillwater. J'ai perdu hier au squash contre Quentin, cela faisait approximativement 7 ou 8 matchs que j'étais imbattu par la clique d'exchange, en quelque sorte j'étais le Federer du patelin mais ma domination, contrairement à Federer, n'a été que de très courte durée.
Je ne me suis toujours pas acheté un sweat, ni un t-shirt de l'université. Ca fait très bizarre et faudrait que je me dépêche car mes jours dans cette contrée sont désormais comptés.
Enfin, je pars à Houston pour Thanksgiving puis la semaine d'après devrait être assez cool aussi, je vous dirais pourquoi plus tard.
Passons au tant attendues photos de mon campus, très stylé comme tout les campus aux states.
Publié par
Fix
à
15:13
2
commentaires
Si vous vous retrouvez dans le Middle west (et plutôt middle que west) américain et que vous êtes étudiant, vous aurez certainement pleins de projets et d'envies. Envies de soirée, de fêtes, de jeux, de divertissements et de découvertes mais certainement pas de homework, d'examens et de mémoires. Malheureusement pour le pauvre étudiant perdu dans cette savane, et cerné par un troupeau de pick up sauvage, il est difficile de s'adapter aux us (haha! subtile!) et coutumes locales. Parmi tout les dangers qui le guettent, le manque de chocolat est certainement le plus fréquent et le plus criant, il pourra certe tenter de se rabattre sur une imitation locale à bas prix, mais après en avoir manger une bouchée, il abandonnera aussitôt...
Dans ces régions reculées les citrouilles occupe une place sacrée dans le folklore, et en particulier dans Haloween. Patrick Govaer(au hasard...) nous donc emmène découvrir les véritables Haloweens du middle west. Frisson garanti...
Publié par
Fix
à
19:09
1 commentaires
Aujourd'hui pour vous j'ai testé le "Texas hold 'em" qui en fait est le poket local. Très sympa il repose plus sur le savoir faire du parieur que sur la chance, même si je dois avouer que j'étais un peu dégouté lorsque Quentin a sorti un carré de 5 sur ma grande suite alors que j'avais mis tout mes jetons dans la balance....Tout ça pour dire qu'à trois heure du matin il est plus que temps d'aller dormir mais d'autres billets devraient suivre d'ici peut. Celui-ci ne sert qu'à apater le poisson (Pour savoir qui est le poisson regarder sur la chaise en dessous de vous...)
Je concluerais ce très court billet par une brêve note concernant le squash. Tout d'abord depuis que je suis ici je me suis tordu trois fois la cheville.(Just try to imagine the scarry look on my mum's face when she'll just have read this...). J'ai ensuite battu consécutivement Jean-Marie (3-2), Quentin (6-0, oui pcq il avait envie de sauver l'honneur en gagnant un set mais il l'a perdu donc je suis à 6) et Gabrielle(4-1). Je cherche donc des nouveaux concurrents à ma domination très locale...
"Enjoy your moments of glory they will be gone for a long time soon.Watch out for my revenge!"
(Jean-Marie, sur le Facebook en mauvais perdant...)
Publié par
Fix
à
03:58
4
commentaires
Evidemment, c'était trop beau! Je vous l'ai dit durant la nuit de lundi à mardi je me suis fait réveillé par l'alarme incendie. Rebelotte cette nuit, mais 10 min plus tôt cette fois à 5h15 du matin. La raison? Quelqu'un a tiré une des poignées de l'alarme pour s'amurer, mais qui? Mystère...
Faudrait quand même voir à me laisser dormir en paix lorsque j'ai un exam le lendemain car ca devient une mauvaise habitude...
-"Eh Joe do you think it's a guy this time?"
-"I don't know, but if it is we'll be able to beat his ass..."
(Me and Joe both still dozed off, october 26, 5:30 am)
Publié par
Fix
à
12:14
0
commentaires
Certains signes ne trompent pas, je ne mets plus de short depuis deux semaines déjà, je me surprend à regarder mes écharpes avec un interet tout particulier, mes après-midi études au soleil sur ma terrasse se rarifient, mon climatiseur ne se met plus en route que spodariquement, le soleil se couche plus tôt et la lumière de celui-ci est devenue plus blanche. Pas de doute, nous sommes en automne et le thermomètre est descendu jusqu'à 45°F ((45-32)/9*5 = ~8°C) ce qui ne l'empêche pas de remonter parfois jusqu'à 25°C mais ce phénomène se fait de plus en plus épisodique.
D'autres signes ne trompent pas non plus, je fais moins de sport, je me suis rendu deux jours d'affilés dans un fast food et j'ai repris du poids...
Dans la rubrique des signes paranomaux, la nuit dernière, je dormais paisiblement afin de récupérer de ma journée extrêmement fatiguante, lorsque à 5h18 exactement, une sirène se met en route dans mon batiment. Cette sirène met exactement, 0.008 seconde à me réveiller. Mon premier réflexe est d'enlever mes boules "Quies" afin de m'assurer que je ne rêve pas avant de les remettre pour tenter d'atténuer le bruit. Mon deuxième réflexe est de sortir dans mon couloir afin de poser la question "Qu'est ce qu'on fait?" à mes camarades du "green side". Cette question peut sembler bizarre à priori mais si pour vous il est évident qu'il s'agit d'une alarme incendie, ça l'était beaucoup moins pour moi car il pouvait tout aussi bien s'agir d'une alerte à la tornade (Quoiqu'en y réfléchissant une tornade c'est de l'air chaud, il faut donc du soleil et à 5h20 du matin y'en a pas beaucoup du soleil). Ensuite au lieu de suivre précieusement les directives classiques, je me dis "Ok faut sortir mais ca va cailler dehors...". L'idée de génie! J'enfile un pull et un pantalon au dessus de mon pijama, avant de sortir. Nous descendons les escaliers et arrivons donc dehors. Au passage, la cage d'escalier offrait une odeur de caoutchouc brulé qui attestait de la necessité de sortir du batiment, néanmoins pas de fumée, je savais donc que je ne tarderais pas à revenir faire un tête à tête des plus romantiques avec mon oreiller.
Il ne me faut pas faire dix mètres dehors pour m'apercevoir que j'avais oublier deux autres réflexes des plus élémentaires : mes chaussures et mon appareil photo. Le premier parce que le sol était certainement plus froid que l'air environant, le deuxième parce que je n'ai pas eu l'occasion de prendre une vidéo des beaux camions de pompiers arrivant sirènes hurlantes. Enfin, bref, tout cela pour une bougie qu'une ...(En 5 lettres, définissant une femme pas intelligente, mais alors là pas du tout) avait laissé allumer dans sa chambre et qui avait mis le feu aux rideaux, n'allant pas plus loin heureusement.
Deuxièmement,ce que je n'appris qu'une demi-heure plus tard, c'est que les flics étaient à mon étage entre 1h et 4h du matin car quelqu'un leur avait téléphoné pour dénoncer un de mes floormates qui possédait de la Marijuana. Mon floormate c'est donc fait arrêter mais je l'ai croisé hier ça avait l'air d'aller. Le calme avant la tempête car il se fera probablement viré de l'unif vu qu'il était déjà en probation pour avoir bu de l'alcool alors qu'il était underage (moins de 21 ans). Dans quel pays je vis moi??
Autre signe, mon voyage à New-York ne se prépare pas, l'auberge de jeunesse est maintenant remplie pour le nouvel an, forcément quand on traine, on n'avance pas! C'est le sujet du moment qui fâche...
Coté signe festifs, lundi prochain c'est Haloween, de nombreuses fêtes en perspectives. Pour vous donner une idée vous pouvez regarder les dates qui s'affichent sur les "events" de mon badge facebook.
Enfin, le dernier signe c'est la masse de travail qui m'attend sur mon bureau en terme de devoirs, d'examens ou de mémoire, c'est aussi ces lettres de motivations que je dois écrire afin de peut-être repartir aux states l'année prochaine, pour un an cette fois (et ce doit être fait pour le 31 octobre!!!!), ce sont aussi ces trois personnes que je dois trouver afin de me faire des lettres de recommandations toujours pour repartir, enfin c'est aussi ce programme d'étude que je dois écrire et renvoyer en Belgique car mon secrétariat s'impatiente,
La conséquence de tout ces signes c'est que vous ne verrez pas grand de neuf sur ce blog avant un bon bout de temps...
-"Is it a guy or a girl?"
-"it's a girl..."
-"Oh shit!"
-"Why? Does it matter if it's a girl or not?"
-"Of course it matters! If it was a guy I would have go and kick his fucking ass!!!"
(Joe and Vanessa both still drowsy, tuesday 24 oct, 5:52 am)
Publié par
Fix
à
15:06
2
commentaires
Ca c'est fait...Maintenant penser à aller me faire couper les cheveux.
Publié par
Fix
à
23:18
2
commentaires
Publié par
Fix
à
23:15
0
commentaires