mardi, novembre 28, 2006

Failure is not an option....

Me revoilà! Je suis de retour de Houston! En fait, cela fait déjà deux jours que je suis revenu mais le temps étant le temps et mon agenda étant plus que bien rempli, je ne pouvais venir vous conter mes aventures dans cette ville de six millions d'habitants. Serait-ce sept millions? Je ne sais plus après tout lorsqu'on est si nombreux, on ne verrait presque pas la différence si on en supprimait un million.

C'était le troisième voyage que j'effectuais depuis mon arrivée ici et le dernier avant de quitter définitivement Stillwater (quoique...le dernier officiel dirons-nous). Evidemment, cela ne veut pas dire que je ne voyagerais plus puisque je pars normalement le 16 décembre pour Cancun au Mexique, 25°C (Vamos a la playa ohohohoh!) avant de rejoindre mon rêve américain : New-York. S'il y a parmi vous des gens intéressé pour me rejoindre à New-York qu'ils se manifestent, l'inscription est au modique prix d'une bouteille de champagne millésimé pour le nouvel an. Si elle n'est pas millésimé vous êtes autorisé à stationner seulement la moitié du séjour. Si vous voulez apporter du mousseux envoyer le par poste et ne vous déplacer même pas, ça suffira. Si vous pensiez à du champomy, étouffez vous avec! Bien sûr pour ce prix là je fais le traducteur pour tout les restaurants que vous m'offrirez (hummm...). Bref...laissons ce genre de délire aux crazy canadians!!

Houston , donc, est une ville que je n'ai pas beaucoup vue en fin de compte. Pour la rejoindre, il faut parcourir 506 miles à bord d'une voiture louée avec toit ouvrant, intérieur cuir noir, air conditionné, lecteur cd (6 cd...) . Il faut aussi supporter Nicoo pendant 8 heures, la techno d'Alex pendant trois heures et ne pas s'endormir sur les lignes droites. Il faut aussi apprendre à ne pas appuyer sur l'embrayage inexistant, à utiliser le Cruise Control et comprendre comment fonctionne la radio. Mais pendant 5 jours j'étais le propriétaire d'une pontiac qui affichait (au début) 1000 miles au compteur, le rêve. La voiture avait toujours une odeur de neuf. Evidemment j'ai oublié de prendre des photos de la voiture, trop con le mec....

Ce billet est bien mal parti car moi, contrairement à vous, je sais exactement tout ce qu'il faut que je raconte encore. Ca va encore faire des gens qui vont pas me lire jusqu'au bout. Tant qu'on y est je passe trois petits messsages privés :
"Toi, oui toi, qui se trouve à Rome en ce moment et qui est déjà venu lire quelque fois ce blog, j'aimerais savoir qui tu es..."
"Les sanglots longs des violons de l'automne, ..."
"...berce mon coeur d'une langueur montone, je répète, berce mon coeur d'une langueur monotone..."
Voilà ca c'était pour le messages privés. Et tant qu'à faire un billet qui ressemble à rien tellement c'est décousu, je voudrais vous annoncer que j'ai perdu six giga de photos. Ces photos se trouvaient en dépot sur l'ordinateur d'un français ici à Stillwater, et j'ai appris en revenant de Houston que son pc avait clamsé. J'aurais du aller les graver avant de partir à Houston, j'aurais dû aller les graver, j'aurais dû...

Reprenons en accéléré, premier jour : Voiture (beacoup)+ billard + dodo. Deuxième jour, Dodo + Thanksgiving dinner + moultes billards + cinéma + bar pour fêter l'annif de nico . Troisième jour, Nasa + billard +pub irlandais (ben quoi...l'amérique c'est plein d'irlandais d'abord!)+ dodo. Pause et commentaire: si un jour vous êtes de passage à Houston et que vous n'êtes pas l'heureux(se) papa(maman) de petits bambins tout mignons, ne passez pas par le Nasa Space Center, c'est naze! Le pub irlandais par contre ca vaut le coup sans être exceptionnel. Reprise : Quatrième jour : dodo + billard + shopping (aie!)+ billard + resto texan(mmm) + night club(youhou!) . Cinquième jour, voiture + voiture+ voiture + voiture (10 h au total).

Comme c'est beaucoup trop rapide, j'explique certaines choses. Le cinéma tout d'abord, nous somme allés voir "Borat", je l'ai aimé à l'opposé du James Bond. Le repas de thanksgiving ensuite était très sympa, plein de choses à manger, bonne ambiance enfin bref, comme on dit entre étudiant, on s'est fait pêter la panse. Le shopping ensuite, nous nous trouvions dans le "Galleria" de Houston, un truc immense, tellement immense que je n'ai fait que le troisième étage. Et encore, je pensais un moment arriver vers le bout de ce troisième étage que je m'apercois que j'aboutis sur un croisement qui était en fait au milieu du Galleria avec devant moi, à gauche et à droite, des allées aussi grande que celle que j'avais derrière moi. Sans rire, je crois qu'il pouvait y avoir entre 300 et 400 magasins la dedans (c'était pas petit du tout....) même si je dois avouer que je n'ai aucune idée du nombre qui s'y trouvait. La dernière note concerne le night club, pour le trouver nous nous sommes rendus dans le Downtown, c'était alors la première fois que je mettais le pied dans la ville de Houston proprement dit (et la dernière aussi), ambiance assez sympa mais nous n'avons pas trouver un night club qui nous convienne.
Place maintenant à quelques photos...

Alex faisant joujou avec un microscope,
il fait ingénieur en chimie alors forcément...

Quentin, J-M, Alex lisant dans une position pittoresque...
Salle de controle pour le lancement des navettes...Reproduction de la shuttle américaine
pour l'entrainement des astronautes
Plan de trajectoire dans l'espace, la position de l'ISS
était représentée en temps réel (super...)
Ejecteur de fusée (le truc d'ou sortent les flammes)
Arbre dans le downtown
Downtown de Houston de nuitLe groupe au complet chez nos hotes,
moi, Quentin, le papa de Mary, Nico, Alex, J-M(Ger), Mary et sa maman

"To thine own self be true" - Hamlet
(je paie le resto à celui qui comprend cette phrase sans chercher de l'aide dans un dico ou auprès de quelqu'un...et même si vous me dites que vous l'avez fait, je ne vous croierais pas...)

10 commentaires:

Fix a dit…

Comme je me doute que la plupart auront du mal avec cette phrase je vais vous mettre ce que moi j'en comprend :
"Il t'appartient d'être sincère/vrai/toi-même"

Unknown a dit…

J'aurais mis "sois fidèle à toi même". C'est sans doute pas suffisant pour un resto gratos, mais je suis content de pas être totalement à côté de la plaque !

Fix a dit…

ouais ca marche aussi...

Fix a dit…

C'est quel Etienne?

Anonyme a dit…

Boumcke de son prénom, sinon ton Italien je soupçonne fortement une personne toute particulière

Fix a dit…

forcément j'ai pas l'habitude qu'il mette Etienne. Pour l'Italien c'est pas Thom car lui est a Turin, Piemonte.

Anonyme a dit…

C'est bien boumcke...Je le ferai plus !

Norbert a dit…

Ben en Anglais moderne ça veut dire "be true to yourself", mais Shakespeare ne l'eut pas mieux dit. Ca vaut toujours pour le resto?

Fix a dit…

kedal

Norbert a dit…

C'est bien ce que je pensais...