mercredi, novembre 08, 2006

The bourlingeur's diary...

Si vous vous retrouvez dans le Middle west (et plutôt middle que west) américain et que vous êtes étudiant, vous aurez certainement pleins de projets et d'envies. Envies de soirée, de fêtes, de jeux, de divertissements et de découvertes mais certainement pas de homework, d'examens et de mémoires. Malheureusement pour le pauvre étudiant perdu dans cette savane, et cerné par un troupeau de pick up sauvage, il est difficile de s'adapter aux us (haha! subtile!) et coutumes locales. Parmi tout les dangers qui le guettent, le manque de chocolat est certainement le plus fréquent et le plus criant, il pourra certe tenter de se rabattre sur une imitation locale à bas prix, mais après en avoir manger une bouchée, il abandonnera aussitôt...
Dans ces régions reculées les citrouilles occupe une place sacrée dans le folklore, et en particulier dans Haloween. Patrick Govaer(au hasard...) nous donc emmène découvrir les véritables Haloweens du middle west. Frisson garanti...

Photo de groupe....où suis-je??
Julien (non?!...si!) et Luisa
My name is Shrek...
(gel vert dans les cheveux, maquillage vert dégeu sur le visage,...)

Ivan(Col) et Antonio(Esp) en punk j'aime assez bien
Vincent et colton(US), bouh j'en ai l'estomac tout retourné...(ou pas)
Après avoir vécu une expérience si traumatisante (le chocolat, pas Haloween), notre étudiant s'apprête à passer une nuit près d'un feu de bois, confectionné par ses soins. Si vous aussi vous vous retrouvez dans une telle situation, prennez soin de choisir de bois de houx, il présente l'avantage d'éloigner les vipères et autre reptiles indésirables qui risqueraient de vous gâcher votre nuit. Au passage, notez que la région est infestée de sorte de criquets noirs, qui émettent un bruit de noisette (comme c'est plus fin le bruit est un peu plus aigu qu'une coquille de noix) lorsque vous marcher dessus par mégarde. Néanmoins, à la première gelée toutes ces sympathiques petites bestioles se réfugieront dans le premier égout venu, vous procurant par là même une impression de civilisation retrouvée et de liberté nouvelle.
Cette civilisation si lointaine, peut au détour d'une occasion immanquable revenir à vous, Jean-François Piercaud (re-au hasard), est parti découvrir la salle de bal du Student Union, et a assisté à un bal de salsa...Surprise au tournant.
Séverinne ma partenaire officielle pour cette soirée
Ivan, Edgar, Me, Jennifer(US),Luisa, Séverine et Emily (US)
en tenue de salsa...class
Diana y Karla et moi, class...
Chris(US) un de mes profs
Mais quand je dis class...c'est class...(photo de fin de soirée y'avait bien plus de monde avant)
Après avoir parcouru des miles et des miles dans cette véritable jungle, vous serez certainement heureux de tomber nez à nez avec un oasis de fraîcheur, prennez le temps de vous y arrêter et de vous y reposer car vous n'êtes certainement pas au bout de toutes vos surprises. Nombreuses sont les épreuves que vous devrez encore affronter... Les photos de l'oasis dans notre prochaine émission.
Dernier conseil : Si l'envie vous prend d'habiter avec des autochtones et que ceux-ci présentent des signes d'aggressivité à votre égard, trouvez leur quelques vieilles consoles de jeux vidéos. Ils accrocheront sans coup faillir, et passeront le plus clair de leur temps comme hypnotisés par ce petit miracle de la technologie japonaise, soyez assuré qu'ils connaitreront tout les passages secrets et les différentes difficultés par coeur. Enfin, préférez des jeux qui leur rappeleront leurs instincts de primates, Donkey-Kong par excellence, et disposer quelques bananes à coté d'eux afin qu'ils ne déperissent pas...A la semaine prochaine(ou pas).

1 commentaire:

Clic a dit…

De Shrek au "Salsa Dancer" Classe, on peut dire que tu sais retourner ta veste, toi !