mercredi, octobre 25, 2006

Don't forget your shoes...

Certains signes ne trompent pas, je ne mets plus de short depuis deux semaines déjà, je me surprend à regarder mes écharpes avec un interet tout particulier, mes après-midi études au soleil sur ma terrasse se rarifient, mon climatiseur ne se met plus en route que spodariquement, le soleil se couche plus tôt et la lumière de celui-ci est devenue plus blanche. Pas de doute, nous sommes en automne et le thermomètre est descendu jusqu'à 45°F ((45-32)/9*5 = ~8°C) ce qui ne l'empêche pas de remonter parfois jusqu'à 25°C mais ce phénomène se fait de plus en plus épisodique.

D'autres signes ne trompent pas non plus, je fais moins de sport, je me suis rendu deux jours d'affilés dans un fast food et j'ai repris du poids...

Dans la rubrique des signes paranomaux, la nuit dernière, je dormais paisiblement afin de récupérer de ma journée extrêmement fatiguante, lorsque à 5h18 exactement, une sirène se met en route dans mon batiment. Cette sirène met exactement, 0.008 seconde à me réveiller. Mon premier réflexe est d'enlever mes boules "Quies" afin de m'assurer que je ne rêve pas avant de les remettre pour tenter d'atténuer le bruit. Mon deuxième réflexe est de sortir dans mon couloir afin de poser la question "Qu'est ce qu'on fait?" à mes camarades du "green side". Cette question peut sembler bizarre à priori mais si pour vous il est évident qu'il s'agit d'une alarme incendie, ça l'était beaucoup moins pour moi car il pouvait tout aussi bien s'agir d'une alerte à la tornade (Quoiqu'en y réfléchissant une tornade c'est de l'air chaud, il faut donc du soleil et à 5h20 du matin y'en a pas beaucoup du soleil). Ensuite au lieu de suivre précieusement les directives classiques, je me dis "Ok faut sortir mais ca va cailler dehors...". L'idée de génie! J'enfile un pull et un pantalon au dessus de mon pijama, avant de sortir. Nous descendons les escaliers et arrivons donc dehors. Au passage, la cage d'escalier offrait une odeur de caoutchouc brulé qui attestait de la necessité de sortir du batiment, néanmoins pas de fumée, je savais donc que je ne tarderais pas à revenir faire un tête à tête des plus romantiques avec mon oreiller.
Il ne me faut pas faire dix mètres dehors pour m'apercevoir que j'avais oublier deux autres réflexes des plus élémentaires : mes chaussures et mon appareil photo. Le premier parce que le sol était certainement plus froid que l'air environant, le deuxième parce que je n'ai pas eu l'occasion de prendre une vidéo des beaux camions de pompiers arrivant sirènes hurlantes. Enfin, bref, tout cela pour une bougie qu'une ...(En 5 lettres, définissant une femme pas intelligente, mais alors là pas du tout) avait laissé allumer dans sa chambre et qui avait mis le feu aux rideaux, n'allant pas plus loin heureusement.
Deuxièmement,ce que je n'appris qu'une demi-heure plus tard, c'est que les flics étaient à mon étage entre 1h et 4h du matin car quelqu'un leur avait téléphoné pour dénoncer un de mes floormates qui possédait de la Marijuana. Mon floormate c'est donc fait arrêter mais je l'ai croisé hier ça avait l'air d'aller. Le calme avant la tempête car il se fera probablement viré de l'unif vu qu'il était déjà en probation pour avoir bu de l'alcool alors qu'il était underage (moins de 21 ans). Dans quel pays je vis moi??

Autre signe, mon voyage à New-York ne se prépare pas, l'auberge de jeunesse est maintenant remplie pour le nouvel an, forcément quand on traine, on n'avance pas! C'est le sujet du moment qui fâche...

Coté signe festifs, lundi prochain c'est Haloween, de nombreuses fêtes en perspectives. Pour vous donner une idée vous pouvez regarder les dates qui s'affichent sur les "events" de mon badge facebook.

Enfin, le dernier signe c'est la masse de travail qui m'attend sur mon bureau en terme de devoirs, d'examens ou de mémoire, c'est aussi ces lettres de motivations que je dois écrire afin de peut-être repartir aux states l'année prochaine, pour un an cette fois (et ce doit être fait pour le 31 octobre!!!!), ce sont aussi ces trois personnes que je dois trouver afin de me faire des lettres de recommandations toujours pour repartir, enfin c'est aussi ce programme d'étude que je dois écrire et renvoyer en Belgique car mon secrétariat s'impatiente,

La conséquence de tout ces signes c'est que vous ne verrez pas grand de neuf sur ce blog avant un bon bout de temps...


-"Is it a guy or a girl?"
-"it's a girl..."
-"Oh shit!"
-"Why? Does it matter if it's a girl or not?"
-"Of course it matters! If it was a guy I would have go and kick his fucking ass!!!"
(Joe and Vanessa both still drowsy, tuesday 24 oct, 5:52 am)

2 commentaires:

Clic a dit…

Que de signes avant-courreur !
T'as pas assez avec tes 24h dans une journée, toi !, ça se voit !
Surtout que il y a 6 heures de dodo, et de 8 heures de guindaille..
Sur les 10h qui reste : y en 3 pour des repas, 1 pour des courses, 5 pour des cours.. Soit il te reste une heure pour ton administration et ton étude !! Bonne chance...

Clic a dit…

nondidju ! Que de fautes d'orthographe dans mon commentaire... Mille excuses !

Est-ce que c'est parce que cette nuit, j'ai voulu jouer à la jeune cool ex-étudiante qui peut faire du vélo aux 24h de LLN alors qu'elle n'en a plus l'âge ni la réserve de sommeil suffisante pour aller bosser le lendemain matin..
Aaaargh !