samedi, décembre 16, 2006

Last live from Stillwater...

Seul! Je suis seul maintenant seul sur le "green side", tout mes floormates sont partis vers leur patelin d'origine pour passer leurs vacances de noël. Seul aussi, car je n'ai plus les clés qui me permettront de revenir sur mes pas. J'ai signé ma feuille de sortie et mon pc est sur batterie, ce qui signifie que je ne pourrais faire un long billet, quoique la dernière fois que mon pc indiquait une jauge à zéro mon ordinateur à encore tenu 20 minutes, la preuve : (ça sera pas pour aujourd'hui mais croyez moi sur parole).
Ainsi donc c'est fini, ceci est peut être le dernier billet de ce blog, 37 billets soit une moyenne de 9 par mois. Je suis pas peu fier de l'expérience, je n'aurais jamais cru avant de partir que je pourrais tenir un blog de manière (presque) régulière.

Coté étudiants, nous sommes maintenant rentrés dans la valse des départs, le mien est pour demain matin à 6:30 am heure locale à destination du Mexique, certains sont déjà partis, d'autres ne partent que dans 4 jours mais tout le monde part d'une manière ou d'une autre.

C'est aussi l'heure du bilan sur mon échange aux Etats-Unis : trois yaourts ainsi qu'une pomme et un demi pot de sauce tomate trainent encore dans le frigo. Je ferais donc un sort à la pomme et aux yaourts et m'épargne le pote de sauce tomate.(Alors une cuillère...merde plus batterie tant pis je passe sur secteur et adieu les bonnes intentions...)

Je sais pas pourquoi je m'en rend seulement compte à 22 ans, mais un retour ça s'improvise pas. Le meilleur truc c'est de faire une liste. (ah! une liste c'est le truc qui est dans mes gênes de part ma mère, je vous jure...) . Elle comprend, mais elle n'est pas exhaustive :

  1. demande pour faire revenir sa fiche de points en Belgique
  2. paperasserie pour pouvoir rentrer une deuxième fois aux Etats-Unis trois jours avant l'expiration de son visa
  3. rentrer le formulaire pour pouvoir se faire rembourser les 150 dollars de garantie locative(ah tiens! j'ai foiré...(oui mais c'est pas sans espoir, je gère))
  4. emprunter l'aspirateur pour pouvoir nettoyer sa chambre
  5. prendre rendez vous pour rendre sa chambre
  6. intercaler tout les précédents points entre les différentes activités et fêtes d'adieux organisées par les autres étudiants
  7. établir un timing afin de pouvoir participer à toutes ces soirées
  8. trouver le faux cadeau d'anniversaire pour l'olibrius
  9. trouver le vrai cadeau d'anniversaire pour la même personne
  10. aller acheter le t-shirt de l'unif pour son cousin (et meeeeeeeeeeeeerde...)
  11. trouver une chambre ou crecher la dernière nuit
  12. se réveiller assez tôt le matin pour avoir assez d'heures dans la journée pour tout faire
  13. faire ses valises
  14. refiler tout ce qu'on utilisera plus à des gens qui restent plus longtemps
  15. revendre ses bouquins de cours (4 bouquins, deux invendables, 12$ pour les deux autres => ils ont le sens de l'arnaque ces amerloques...)
  16. dormir pour ne pas être trop crevé le lendemain.
  17. réussir ses exams (non ne riez pas c'est pas forcément évident...)
L'avantage avec une liste pareille c'est que y'a pas trop de place pour la mélancolie tellement on mène une vie à cent à l'heure, à tel point qu'on regrette parfois qu'une journée ne compte que 24h, je devrais habiter sur Mercure...

This is the end of the green side live from Stillwater...I might be tempted to write some stuff while in Mexico, New-York or Boston.
Adios chicanos,

"L'homme pense qu il a toute une vie pour regarder devant lui, et lorsqu’il lève les yeux il voit sa vie partir sans lui…" -Inconnu

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Et si tu lis encore les commentaires... sache que tu as un logement à NY pour la nuit du 30/12!