mercredi, octobre 11, 2006

what a queer day...

Lorsqu'on vit depuis un certain temps au même endroit on attrape des habitudes, des manies. Une des miennes est de ne rien prévoir pour le lendemain, que ce soit aussi bien pour la nourriture que pour la plupart de mes activités. J'aime cette idée de surprise qui fait que chaque jour passé ici est différent des précédents et me réserve son lot de suprises aussi futiles soit-elle. Evidemment, cette organisation, appelons ça comme ça, implique certains désavantages que ce soit devoir courir au wal mart en dernière minute ou encore passer une dizaine de minute au téléphone pour savoir où on doit aller. Néanmoins je ne crois pas que je changerais cette habitude durant tout mon séjour ici, car au final j'aime vraiment bien, ça me rappelle que mes contraintes de vie sont très légères et ne dépendent que de moi, et de mon compte en banque...
Malgré tout je ne supporte pas de vivre sans filet, aussi j'ai toujours un joker dans ma main et un as de coeur dans la manche, ça m'évite certaines mauvaises expériences. Tout ça reste très abstrait et c'est très bien comme ça.
On frappe à ma porte...Etrange ces américains. Ils essayent de vous vendre le t-shirt du batiment mais en même temps il n'y a pas d'ambiance propre au batiment :
-"mais il va y en avoir une tu verras! Tout le monde aura le t-shirt pour le "homecoming" du batiment."
-"Je verrais à ce moment là alors...."
-"Oui mais je dois les commander avant, steplait j'en ai vendu que trois et je dois en avoir 100! C'est seulement 10$"
-(dans ma tête)"y'a un esprit de batiment, tout le monde en aura un et elle en a vendu que trois, bizarre quand même..."
(à voix haute)"désolé mais non..."
-"t'es sur?"
-"oui"
Cette histoire tombe juste bien pour introduire l'esprit de groupe qui règne dans cette université ainsi que dans toutes les universités américaines. Les vêtements portant le logo de l'université sont plus qu'abondant, de la simple casquette au caleçon américain( enfin probablement j'ai pas regardé jusque là). Pour ma part je n'ai toujours pas céder à l'envie de m'offrir certains de ces souvenirs mais ça ne saurait tarder juste trouver le bon au bon endroit. Je me pose une question quand même, sweat orange écriture noire ou sweat noir écriture orange? ou les deux...

Reste à parler de la Nouvelle-Orleans. Ville super chouette, j'aime l'ambiance qui règne dans le Vieux Carré, beaucoup d'artiste s'y retrouvent. De la musique, des couleurs, des mauvaises odeurs, des fêtes ( que je n'ai pas testées pour une fois), une ambiance particulière tout ce qu'il faut pour que le souvenir que j'en garde me pousse à revenir dans quelques années si j'en ai l'occasion. J'ai surtout quelques bonnes vidéos de jazz prises au vol dans la rue, mais je n'ai pas pris le temps de les transférer sur internet pas de musique donc.
Par contre quelques photos :


Maison au crépuscule dans le vieux quartier
(époque espagnole si je me souviens bien)


vue depuis les quais sur le pont reliant les deux rives du missipi
(j'aime beaucoup cette photo même si elle est pas très représentative)

Une rue typique du Vieux Carré

Un batiment exigé par une espagnole

Oeuvres d'un artiste de rue en rue

Avant ici y'avait un coup de gueule contre google, j'avais donc créer un lien avec le nouveau moteur de recherche "exalead". Du coup des gens de cette société sont venus voir mon blog...poilant quand même.

"Nobody's perfect..."

Aucun commentaire: