lundi, novembre 20, 2006

Casino Royale...

Aucune traduction de ce titre en anglais est nécessaire et la plupart d'entre vous ont déjà compris le sujet de ce billet. La brosse (à dent s'entend) en bouche je m'en vais vous faire l'éloge de ce Bond pas comme les autres. Et peut être même ai-je la primeur avant le Soir et La Libre Belgique. Oreillette dans une oreille, porte-mine sur l'autre me voilà rédacteur en chef du journal "On the green side" disponible occasionnellement quand son rédacteur en chef en a le temps.

Nous parlions donc de James, celui que vous connaissez tous et que vous allez tous redécouvrir. Un scénario loin de la bombe à désamorcer, loin de la menace qui va entrainer la planète dans un bain de sang et loin de l'espace aussi. Mais qu'est-il arrivé à notre agent double zéro...Je n'en sais rien mais j'ai apprécié. J'ai apprecié tout d'abord la manière dont l'acteur principal, dont je n'ai pas encore retenu le nom, joue son personnage moins froid, moins rigide, plus brutal certes mais d'autant plus gentleman (est-ce possible?), j'ai admiré la simplicité de la technologie aussi avec un film qui commence avec une course poursuite à pied et l'absence, plus que bienfaisante, de voiture invisibles, j'ai été captivé enfin par les nombreuses scènes d'action du film à la "bourne identity" ("la mémoire dans la peau"). Si vous en aviez marre des stéréotypes à la James Bond? Allez voir ce film! Vous adoriez James Bond tel qu'il était? Vous apprendrez vite à aimez ce qu'il est devenu...

Dans un tout autre registre, Michelle et Katie ont, à l'encontre du règlement, acheter deux souriceaux qu'elle détiennent désormais au secret. Elle m'ont annoncé que j'étais le tonton de l'un deux, Princess. Encore que je crois que tout le monde à l'étage en est tonton. Pauvre bête je sais pas trop ce qu'elles vont devenir une fois que les filles en auront un peu marre...

"-I like you scarf"
"-Thanks"
"-It makes pimp"
"-what's pimp?"
"-Like a gangster"
Katie to me, 20 min ago
(Après vérif dans l'Harraps pimp veut dire "souteneur"...Vais-je encore oser porter l'écharpe??)

(Je crois que je me suis assez brosser les dents...)

3 commentaires:

Clic a dit…

The Scarfy Pimp... le James bond de l'Oklahoma... Le Federer du Squash... Le tonton des Princess.. Le Shrek d'après-minuit..

Ca va ? Pas de problèmes de trouble de l'identité ??

Unknown a dit…

A pimp is an informal term for a man who runs a brothel or otherwise oversees prostitution. The female counterpart to a pimp is a madam. Typically, a pimp will solicit clients for, protect, and in other ways manage a prostitute in exchange for a commission on her earnings.

Anonyme a dit…

Thanks :)
--
http://www.miriadafilms.ru/ приобрести кино
для сайта onthegreenside.blogspot.com