Lazy...
Depuis ce matin, j'ai une envie de ratatouille, il était alors 11h et je venais de me réveiller. Bien au chaud, dans mon lit d'un mètre vingt de large, je pensais déjà à ce que j'allais acheter : purée de tomate pour le fond, tomates, courgettes, les carottes qui pourrissent depuis trois jours dans mon bac à légume (mon car les américains n'achètent pas de légume), peut-être allais-je aussi ajouter des champignons, du basilic, des oignons, sel, poivre, sucre pour tuer l'acidité des tomates (ceux qui n'ont jamais ajouter du sucre dans les sauces tomates qu'ils préparaient sont maudits jusqu'à la 8012ème génération et iront faire une intendance dans un camp guide pour apprendre à cuisiner!) . L'histoire semblait évidemment trop belle et semble trop savoureuse pour être réelle, et de fait ça ne s'est pas produit car tout ici se décide en dernière minute, rien ne vous appartient si ce n'est le choix de faire la fête ou de travailler, dur est ce choix. Surtout lorsque vous possédez depuis 24h un appareil photo numérique dernier cri muni d'une carte mémoire de 16MB qui vous permet de faire allégrement 8 photos de qualité supérieures. Aussi, et pour mettre un peu d'ordre dans cette foule d'idées entassée les unes sur les autres et sans aucun ordre apparent, je reviens à ce que j'ai écrit au début de ce billet, au début de l'histoire.
"Depuis ce matin, j'ai une envie de ratatouille, il était alors 11h et je venais de me réveiller", mais pourquoi me réveillais-je si tard? La réponse vous la connaissez mais ce que vous ignorez c'est pourquoi je l'ai fait. Simple, hier soir je me suis rendu à l'anniversaire de Diana, une des mexicaines(jeu n°1 :Sais-tu reconnaitre Diana au milieu d'autres filles sur cette photo ? La réponse est dans la question)

La suite de l'histoire est brouillée par la censure jusque 4h du matin ici, soit 11h du matin en royaume belge, une fois. C'est à cette heure hautement symbolique que j'ai succombé à la fatigue dans mon petit lit d'1m20 de large, bien douillet, bien au chaud.
Nous nous retrouvons donc au moment, où je meure d'envie de me faire une ratatouille, ce matin, enfin à 11h-12h pour ceux qui suivent. Une âme espagnole égarée vient frapper à mon skype car son frigo est vide, n'étant pas cigale, je lui offre le couvert. Bien m'en a pris, car lui (désolé pour ceux qui croyait que c'était une fille) en contrepartie, m'offre via ses connaissances le moyen de rendre au wall-mart afin d'acheter tout le nécessaire. L'affaire étant dans le sac, nous nous quittons en bon terme. Ici, intervient la dernière idée : "Ici, vous n'êtes pas vraiment maître de votre destin...". En effet, à peine mon âme egarée vient-elle de me quitter que mon msn m'appelle, les mexicaines n'ont content d'avoir organisée une soirée la veille veulent se rendre chez Eskimo Joe afin de prendre le repas d'anniversaire de Diana. Tout le monde s'y est rendu,
Le proverbe du jour n'en est pas un ce sont plusieurs réflexions personelles sur ce blog :
- Si la censure a frappé ce blog, elle ignore tout par contre de la page mystère
- Encore faudrait-il que quelqu'un la trouve la page mystère, le compteur affiche toujours 0, il vous manque des éléments ou quoi? Je pense plutôt que vous êtes un peu "lazy"
- Lazy, je le suis aussi. A tel point que je voulais juste écrire un paragraphe pour exprimer mon désappointement que personne ne l'ai encore trouvée. Comme quoi, si on est jamais mâitre de son destin, ici, on est jamais mâitre de son inspiration non plus.
1 commentaire:
Hey hey ! Nothing impossible for the members of the T4 group !
On a beau être un peu lazy aussi en Espagne, on sait faire fonctionner les cellules grises...compteur++ !
C'est cool d'avoir de tes nouvelles, je vois que tu te marres bien. Tu feras mes amitiés à Thierry?
Enregistrer un commentaire