mercredi, septembre 06, 2006

Dallas...(1/2)

Wouw ca fait un bout de temps que mes mains ne se sont plus affolées sur le clavier de mon petit pc, ca fait tout aussi longtemps que vous attendez de voir Dallas.
Imaginez une grande ville américaine, un hotel pourri , un van loué à l'université, onze étudiants internationaux déchainés, un chauffeur qui a gagné son permis dans un kinder surprise ca donne ca :






Là c'était le sixième

On est donc arrivé de nuit, j'ai pas vraiment des photos de l'hotel. Comme il était à peu près 22h, on mourrait de faim et le seul truc dans le downtown, c'était un Mc Donald, j'ai pris un "double quarter", très américain si vous voyez ce que je veux dire.
Le lendemain, visite du JFK museum installé dans le batiment où, selon la version officielle, Oswald était posté au moment où il a tiré. Si vous aimez la controverse de nombreux sites internets ont une autre version de l'assassinat de Kennedy.

Le batiment d'où Oswald a allumé Kennedy,
avant dernier étage, la fenêtre de droite (ici plus ou moins au centre de la photo), il tirait vers la gauche juste au dessus de l'arbre, "pan!pan!pan! (et peut-être pan!))", et alors le président : rien, dans le cou (la même balle :dans le dos du gouverneur, dans son poignet, dans sa jambe), dans la tête. Dead!
L'après-midi étant déjà bien entamée lorsque nous finissons le musée et le resto qui la suivit, que nous décidons d'aller faire un tour chez "Galleria", un des shoppings center de Dallas. Le mall en question est quand même assez sympa, avec trois étages, une longueur que j'évaluerais à 400 m, une patinoire au centre, bref très chicos. Contre tout attente ce sont deux garçons, Alexandre et Quentin qui ont dépensé le plus, et pour les mêmes vêtements, ou presque. Le montant de leurs dépenses s'élevant à 248$ et 250$ respectivement. Au final, ça donne ça :

le mall avec la patinoire

Alexis (FR) en séance d'essayage

Thomas und Cristoph (Germany)

Luisa(Colombia) et Severine (FR) durant la même séance d'essayage qu'Alexis

Alexandre et Quentin : même chemise, même sweat, et quasiment même pantalon
(l'un l'a acheté avec faux trou, l'autre sans)
Une fois notre besoin de consommation satisfait nous nous en sommes allés au restaurant, une sorte de Grill-Bar avec des plats typiquement américains (mais pas dégeu dans ce cas-ci). Le repas très sympa, à la fin on demande notre note, 18% de "gratuity", comprenez 1/5 du prix qu'on a mangé doit être payé pour le serveur. A ce prix là il pouvait être sympa, mais bon ici c'est toujours comme ça que ça se passe car le serveur est presque pas payé par le resto.



Photo de groupe avec tous ceux qui étaient du voyage, l'idien c'est Venu (prononcez Venou(!!)) ,puis à gauche Lauren (UK), Thomas et Jean-Marie (Germany), Alex, Luisa, Severine, Quentin, Nicoo, Cristopher et Thomas (Germany too).
Le soir, visite du dancing sur Main Street "The purgatory", une discothèque sur 3 étages avec la ferrari garer devant l'entrée principale, les danceuses sur les podiums, sympa quoi et y'a pas de photos...(à moins que à un autre endroit une autre vidéo dans les jours avenirs (mais pas pour les parents).

C'est tout pour le premier jour, demain je ferais le second.
Combien d'entre vous ont compris? Pas grand monde je le sais. J'ai dû l'expliquer à quelqu'un, d'autres sont passés dessus en l'interprétant d'une certaine manière, d'autres n'y ont même pas prêté attention.
Un indice supplémentaire ? Ca a un lien avec le "green", alors que ça apparait tout à fait barbant.

6 commentaires:

Norbert a dit…

...comprend pas!

N.

Norbert a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Et bien Norbert... Tu n'as pas l'air très intéressé par les tondeuses à gazon. Tu n'as pas lu tout l'article.

Moi bien, mais je n'ai pas downloadé la démonstration "live" car la dernière fois que j'ai cliqué sur un lien à partir du site face, j'ai fait sauter notre anti-virus... Y'en a un qui n'était pas content !

En tout cas, Frix, tu pourrais travailler au MI5 (Ca existe vraiment ça ou seulement dans Blake et Mortimer ?)

Chapeau bas,

Anonyme a dit…

le MI5 est la section de 007 dans le I.S. (dire "Intelligence Service") service secret britannique (et pas seulement anglais non!...ya des autres) si mes souvenirs de fan avertis de James Bond ne me font pas faux bond, james Bond... hihi bonne fin pour ce commentaire

Fix a dit…

Merci de ne pas avoir publié l'adresse Norbert...normalement c'est pas un site pour tout le monde...

Anonyme a dit…

Bon, ok, déso, FX (et les autres), ma curiosité m'a un peu fait défaut sur ce coup là, mais j'me suis rattrapé...

J'espère ne pas avoir ouvert la boîte de Pandore?

N.